Des perspectives suisses en 10 langues

Gmür vice-champion du monde de géant

(Keystone-ATS) Triple champion paralympique en 2018, Théo Gmür a offert une première médaille à la Suisse dès la journée d’ouverture des Mondiaux de ski alpin pour handicapés.

Le Valaisan s’est paré d’argent dans le géant, disputé à Kranjska Gora. Ila concédé 0”71 au vainqueur de la catégorie debout, le Français Arthur Bauchet.

“Cette 2e place me rend très heureux. On aimerait évidemment toujours remporter l’or. Mais un titre de vice-champion du monde constitue déjà un succès étant donné les difficultés que j’ai rencontrées l’été dernier. Je me réjouis de disputer d’autres courses dans ces joutes”, a lâché le héros helvétique des Paralympiques de PyeongChang.

Deuxième meilleur Suisse, Thomas Pfyl a pris la 5e place. Le Schwytzois s’est parfaitement repris après une première manche difficile (8e rang provisoire) mais il échoue tout de même à 0”72 du médaillé de bronze, l’Américain Thomas Walsh.

En lice dans la catégorie assis, Christoph Kunz a également terminé 5e. Aucun regret pour le Bernois, qui a lâché plus de trois secondes au troisième de l’épreuve. Le titre est revenu au Néerlandais Jeroen Kampschreur.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision