Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Los Angeles - Jean-Luc Godard ira à Los Angeles pour chercher son Oscar "si son emploi du temps le lui permet". Le cinéaste franco-suisse l'a fait savoir au président de l'Académie des Arts et Sciences du cinéma dans un message "cordial et manuscrit".
L'Académie a prévu d'honorer Jean-Luc Godard en lui remettant un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. La cérémonie est prévue le 13 novembre à Hollywood. Dans son message, le cinéaste "remercie gracieusement l'organisation pour cet honneur et se qualifie de quatrième mousquetaire", précise l'Académie.
Le réalisateur d'"A bout de souffle" est en effet distingué aux côtés de trois autres personnalités. Ce sont le réalisateur-producteur Francis Ford Coppola, l'acteur Eli Wallach et l'historien du cinéma Kevin Brownlow.
Le message est parvenu à l'Académie la semaine dernière via un assistant de Jean-Luc Godard. Ce dernier y précise qu'il viendrait à Los Angeles pour la cérémonie des Governors Awards "si son emploi du temps le lui permet", poursuit l'Académie.
Depuis 2009, l'Académie ne remet plus les Oscars d'honneur lors de la cérémonie des Oscars. Elle organise un événement séparé, non télévisé, dans la grande salle de bal du Kodak Theater à Hollywood.
Jean-Luc Godard, âgé de 79 ans, ne participe plus que très rarement à des évènements publics. En mai dernier, il avait fait faux bond au festival de Cannes qui présentait son "Film Socialisme", invoquant de mystérieux "problèmes de type grec".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS