Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Steve Guerdat tient la forme. Le champion olympique a remporté dimanche le Grand Prix Coupe du monde du CSI-W de Göteborg, dernière étape qualificative pour la finale de Las Vegas.

Le Jurassien de 32 ans avait pourtant laissé au repos sa monture no 1, Nino des Buissonnets. C'est sur sa jument de 12 ans Paille qu'il a triomphé en Suède, s'offrant sa deuxième victoire de la saison en Coupe du monde après celle fêtée à Helsinki en octobre.

Vainqueur en barrage, Steve Guerdat a devancé de 36 centièmes le vétéran suédois Sven-Göran Bengtsson qui montait Casall Ask. Troisième, le duo Marco Kutscher/Cristallo n'a concédé que 76 centièmes au Jurassien.

Steve Guerdat et Martin Fuchs seront par ailleurs les deux seuls Suisses présents à Las Vegas pour la finale de la Coupe du monde (15-19 avril). Pius Schwizer, qui devait se hisser sur le podium en Suède pour espérer se qualifier, s'est classé 10e de ce Grand Prix après avoir commis une faute en barrage.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS