Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Battu 6-3 6-3 par Julien Benneteau au 3e tour, David Goffin n'a pas tout perdu jeudi à Paris-Bercy. Le Belge a profité de la défaite de Lucas Pouille pour valider sa qualification pour le Masters.

David Goffin (ATP 10) est le septième joueur à obtenir son ticket pour le rendez-vous de Londres (12-19 novembre) après Rafael Nadal, Roger Federer, Alexander Zverev, Dominic Thiem, Marin Cilic et Grigor Dimitrov. Dire qu'il est encore devancé à la Race par un certain Stan Wawrinka, 7e du classement 2017 alors qu'il n'a pas joué depuis Wimbledon en raison de sa blessure au genou gauche!

Lui-même blessé à la cheville droite à Roland-Garros après s'être pris les pieds dans une bâche lors de son 16e de finale, forfait à Wimbledon dans la foulée, David Goffin (26 ans) s'est totalement relancé dans la course au Masters en conquérant deux titres cet automne (Shenzhen et Tokyo). Le quart de finaliste du dernier Open d'Australie est le premier Belge à se qualifier pour les "ATP World Tour Finals". Il a cependant fait ses débuts dans un Masters l'an dernier, remplaçant Gaël Monfils pour la 3e journée du Round Robin. Le Belge avait été écrasé 6-1 6-2 par Novak Djokovic.

L'Espagnol Pablo Carreño Busta est pour l'heure en position de 8e et dernier qualifié pour le Masters. Juan Martin Del Potro le dépassera s'il se hisse dans le dernier carré à Paris-Bercy. Adversaire de l'Argentin vendredi en quart de finale, l'Américain John Isner peut lui aussi encore espérer obtenir le huitième ticket pour l'O2 Arena de Londres. Tout comme son compatriote Jack Sock, tombeur de Lucas Pouille en 8e de finale.

Nadal passe en trois sets

Assuré depuis la veille de terminer l'année à la 1re place mondiale, Rafael Nadal a souffert pour atteindre les quarts de finale. Le gaucher majorquin s'est imposé 6-3 6-7 (5/7) 6-3 devant l'Uruguayen Pablo Cuevas (ATP 36), après avoir fait appel au kiné à l'issue du deuxième set en raison d'une douleur au genou droit. Il devrait rencontrer moins de difficultés vendredi face au qualifié Filip Krajinovic (ATP 77). S'il passe l'obstacle serbe, Rafa retrouvera Juan Martin Del Potro ou John Isner en demi-finale d'un tournoi qu'il n'a jamais remporté.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS