Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La finale du Swiss Open 2015 opposera ce dimanche deux véritables talents: le Belge David Goffin (no 1) et l'Autrichien Dominic Thiem (no 3).

14e mondial, David Goffin n'a laissé aucune chance à Thomaz Bellucci (no 5) dans une demi-finale qui n'a pas vraiment tenu ses promesses. Double vainqueur à Gstaad en 2009 et 2012 et titré en mai dernier au Geneva Open, le Brésilien n'a tenu le choc que jusqu'à 4-4 avant de lâcher prise pour s'incliner 6-4 6-2 après seulement 1h02' de match.

Après son marathon de 2h40'de la veille contre Joao Sousa, David Goffin n'espérait sans doute pas signer une victoire aussi expéditive. Comme vendredi, sa faculté de trouver le T sur sa première balle de service lui a permis de gagner énormément de points gratuits.

David Goffin et Dominic Thiem viseront dimanche la conquête d'un troisième titre. Le Belge avait enlevé l'an dernier les tournois de Kitzbühel, où il avait battu Thiem en finale, et de Metz. Quant à l'Autrichien, il s'est imposé ce printemps à Nice et dimanche dernier à Umag.

Il n'est pas évident de désigner un favori pour cette finale. Même si David Goffin mène 3-1 dans son face-à-face contre Thiem, cette finale s'annonce très indécise. Thiem a, en effet, laissé une très belle impression dans sa demi-finale contre Feliciano Lopez (no 2). Victorieux 6-3 6-7 6-3 du gaucher madrilène sans avoir perdu une seule fois son service, l'Autrichien de 21 ans a livré une performance de choix. Très solide sur sa ligne, il a, semble-t-il, gagné en puissance ces dernières semaines. Face à un Goffin dont l'une des forces et de prendre la balle extrêmement tôt, il devra évoluer dans le même registre pour avoir sa chance.

ATS