Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Goggia au repos forcé jusqu'en janvier

Sofia Goggia a été victime d'une fracture de la malléole du péroné droit à l'entraînement.

La championne olympique 2018 de descente ne pourra pas reprendre la compétition avant le mois de janvier, a annoncé samedi la Fédération italienne des sports d'hiver (Fisi). La skieuse de Bergame, qui s'est blessée vendredi en chutant à Hintertux, va être plâtrée pendant quatre à cinq semaines. Elle portera ensuite une attelle avant de pouvoir "retourner en piste au mois de janvier", a précisé la Fisi.

"Je suis déçue de cet incident de parcours qui, bien sûr, m'oblige à redimensionner mes objectifs", a déclaré l'Italienne, alors que les championnats du monde - le grand rendez-vous de l'année de ski alpin - se dérouleront du 5 au 17 février. "Ca n'est pas une situation facile mais c'est une blessure assez simple, qui nécessite seulement de respecter les délais de guérison de l'os", a-t-elle ajouté.

Sofia Goggia a terminé 4e du classement général de la Coupe du monde en 2018 et 3e en 2017. La saison dernière, outre son titre olympique, elle a également remporté le petit globe de la descente. Elle compte cinq victoires en Coupe du monde, ainsi qu'une médaille de bronze mondiale conquis en géant à St-Moritz en 2017.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.