Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La finale de la Gold Cup mettra aux prises l'étonnante Jamaïque et le Mexique. Les "Reggae Boyz" ont sorti les Etats-Unis, tenants du titre, en demi-finale sur le score de 2-1.

La Jamaïque s'est imposée grâce à des buts de Mattocks et de Barnes en première période. Elle devient ainsi la première équipe des Caraïbes à atteindre la finale de cette compétition. "Nous avons écrit l'histoire en atteignant la finale. Nous ne craignons personne, mais nous ne pouvons pas encore faire la fête, il nous reste encore un match à disputer", s'est félicité Giles Barnes.

Les Américains, cinq fois vainqueurs de la Gold Cup, avaient remporté jusque-là leurs cinq dernières demi-finales. Mais, en dépit de la réduction du score par leur capitaine Michael Bradley, ils n'ont jamais trouvé de nouvelles failles dans la défense bien regroupée de la Jamaïque.

Dimanche en finale, à Philadelphie, les Jamaïcains affronteront le Mexique, déjà couronné à six reprises et qui a difficilement battu le Panama 2-1 après prolongations grâce à deux pénalties de Guardado. Les Mexicains étaient menés au score depuis la 57e minute et le but de Torres.

Gold Cup. Demi-finales: Jamaïque - Etats-Unis 2-1 (2-0). Buts: 31e Mattocks 1-0. 36e Barnes 2-0. 48e Bradley 2-1. Mexique - Panama 2-1 ap, 1-1 (0-0). Buts: 57e Torres 0-1. 90e Guardado (penalty) 1-1. 105e Guardado (penalty) 2-1.

ATS