Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Golden State a pris le large face à Houston en quart de finale de la Conférence Ouest de NBA. Les Warriors sont allés s'imposer 121-94 dimanche au Texas et mènent 3-1 dans la série.

Le champion en titre a pourtant disputé l'intégralité de la deuxième mi-temps sans sa star Stephen Curry. Le shooteur des Warriors, de retour aux affaires après avoir manqué les actes II et III en raison d'une cheville douloureuse, s'est en effet blessé au genou droit sur une glissade, juste avant la mi-temps. Il avait inscrit 6 points jusque-là.

Golden State a pourtant fait la différence à l'entame de la deuxième mi-temps, alors que le score était de 56-56 à la pause. Emmenée par l'autre "Splash Brother" Klay Thompson (23 points, avec un superbe 7/11 à 3 points), la franchise californienne s'est envolée dans un troisième quart-temps remporté 41-20. Elle a au passage battu le record du nombre de tirs à 3 points réussis en un match de play-off (21).

Clint Capela n'a une nouvelle fois eu droit qu'à un temps de jeu limité (9'02'') dans le camp des Rockets. L'intérieur genevois a inscrit 1 point (1 sur 2 au lancer-franc), manquant le seul tir qu'il a tenté. Il a capté 2 rebonds, signé 1 assist et réalisé 1 contre.

ATS