Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La banque d'affaires américaine Goldman Sachs a publié mardi un bénéfice net supérieur aux attentes à 2,08 milliards de dollars au premier trimestre 2012. Le résultat a plus que doublé par rapport à la même période l'an passé, marquée par un dividende exceptionnel.

Le chiffre d'affaires a en revanche reculé de 16%, à 9,95 milliards de dollars (9,16 milliards de francs), un chiffre qui reste légèrement supérieur aux attentes.

Les recettes de la division de banque d'investissement en particulier se montent à 1,15 milliard de dollars, en baisse de 9%. Une forte progression du conseil financier (+37%) n'a que partiellement éclipsé la baisse de l'activité d'émissions de titres (-27%), à la fois pour les actions et les obligations.

Quant au chiffre d'affaires de la division de services institutionnels, il a atteint 5,71 milliards de dollars, inférieur de 14% à celui enregistré un an auparavant.

ATS