Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Suisse est menée 1-0 par la Biélorussie en demi-finale de la FedCup à Minsk. Viktorija Golubic (WTA 54) s'est inclinée 6-3 5-7 7-5 face à Aliaksandra Sasnovich (WTA 96).

Préférée à Belinda Bencic pour ce simple inaugural, Viktorija Golubic n'est pas parvenue à donner raison à son capitaine Heinz Günthardt. La Zurichoise semblait pourtant en mesure de s'imposer, elle qui a fait la course en tête durant quasiment toute la manche décisive avant de craquer sur la fin.

Viktorija Golubic a ainsi mené 3-1 dans ce troisième set, puis galvaudé de nombreuses balles de break qui auraient dû lui permettre d'enfoncer le clou. Las, elle a souvent opéré de mauvais choix au moment de jouer ces coups si importants, victime d'un manque de confiance qui lui colle aux basques depuis de nombreuses semaines.

Passée à deux points de la victoire à 4-5 15-30 sur le service de son adversaire, Viktorija Golubic a flanché dans le "money time", perdant les trois derniers jeux de la rencontre, conclue après 2h48 de jeu par un revers gagnant Aliaksandra Sasnovich. Une Biélorusse qui, elle, nage actuellement en pleine euphorie après avoir atteint la demi-finale à Bienne, où elle avait d'ailleurs déjà dominé Viktorija Golubic.

Menée 1-0, la Suisse s'en remet désormais à Timea Bacsinszky pour la relancer dans cette demi-finale. La Vaudoise part favorite face à la jeune Aryna Sabalenka, 18 ans et matricule 125 à la WTA.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS