Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Viktorija Golubic (WTA 53) s'est qualifiée pour le second tour du tournoi de Miami. La Zurichoise a dominé la Bulgare Tsvetana Pironkova (WTA 70) 3-6 6-1 6-1.

Mal entrée dans la partie, Golubic a redressé la barre au fil des minutes. Lors du second set, elle a pris à trois reprises le service de la Bulgare. A 1-1 dans la troisième manche, elle a bataillé de longues minutes pour ravir l'engagement de Pironkova après de très nombreuses balles de break galvaudées. Une fois en tête, la Zurichoise n'a plus regardé derrière elle. Elle a eu de la peine à conclure, mais elle a tout de même conclu la partie sur un septième break.

Il s'agit du deuxième succès face à Pironkova pour la Zurichoise de 24 ans. Golubic avait remporté leur unique duel en 2004 à Shenzhen en qualifications. C'est aussi le deuxième succès cette année pour la gagnante du tournoi de Gstaad 2016. Au tour suivant, la Zurichoise sera opposée à l'Américaine Madison Keys (WTA 9), tête de série numéro 8. Elle n'a jamais affronté l'Américaine de 22 ans. Elle aurait dû la rencontre à Linz l'an dernier, mais la Suissesse avait profité du forfait de l'Américaine en demi-finale pour aller en finale et la perdre face à Dominika Cibulkova.

Cela s'est moins bien passé pour Belinda Bencic. La Saint-Galloise (WTA 135) s'est inclinée au premier tour face à l'Italienne Sara Errani (WTA 102) 6-3 4-6 6-3.

Bencic avait débuté la partie de manière optimale en menant 2-0, mais elle n'a pas su confirmer par la suite. La droitière de 20 ans a de quoi nourrir des regrets puisqu'elle avait dominé Errani lors de leurs deux précédents duels, dont un sec 6-1 6-2 à Brisbane l'an dernier.

Après un premier set perdu 6-3, Bencic n'a pas cédé alors qu'elle était menée 3-0 dans la deuxième manche. De retour aux affaires, la Saint-Galloise a effacé son retard avant d'empocher le set 6-4. Et alors qu'elle possédait le momentum, la jeune Suissesse a laissé filer le match. Pas assez tranchante sur sa mise en jeu, l'héritière annoncée de Martina Hingis a finalement capitulé sur son service, non sans avoir encore remonté de 5-1 à 5-3. Hormis la FedCup, Bencic en est donc à une seule victoire en tournoi en ce début de saison. C'était il y a quelques jours au premier tour à Indian Wells, elle avait alors battu Pironkova.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS