Navigation

Google achète le fabricant de drones solaires Titan Aerospace

Ce contenu a été publié le 14 avril 2014 - 21:34
(Keystone-ATS)

Google a annoncé lundi l'acquisition du fabricant de drones solaires Titan Aerospace. Les appareils pourraient entre autres servir à améliorer l'accès internet dans des zones reculées.

"Il est encore tôt, mais des satellites atmosphériques pourraient aider à donner un accès internet à des millions de personnes, et à résoudre d'autres problèmes dont l'assistance en cas de catastrophes et des dommages environnementaux comme la déforestation", a souligné un porte-parole du géant internet américain.

Les drones de Titan fonctionnent à l'énergie solaire et sont capables de se maintenir pendant cinq ans à une vingtaine de kilomètres d'altitude. Ils peuvent remplir la plupart des tâches confiées à des satellites géostationnaires, mais sont moins coûteux.

Google a déjà effectué des tests dans le passé pour un projet baptisé "Loon", où des montgolfières servent de relais pour apporter internet dans des régions en étant dépourvues.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.