Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Google a perdu des parts de marché dans la recherche en ligne aux Etats-Unis, alors que Yahoo! amorce sa remontée, selon le cabinet indépendant StatCounter. Ce deuxième moteur de recherche est à son plus haut niveau depuis 2009.

En décembre, Google a représenté 75,2% du marché en termes de pages vues, contre 79,3% à la même période en 2013. C'est son niveau le plus bas depuis 2008, date de début de cette étude par StatCounter, selon un communiqué publié jeudi. Google reste toutefois de loin le leader du marché.

Il devance Bing (12,5%) et Yahoo! (10,4%), qui retrouve des couleurs. Le groupe dirigé par Marissa Mayer ne détenait que 7,4% de parts de marché de la recherche en ligne aux Etats-Unis en décembre 2013. A 10,4%, il est à son meilleur niveau depuis 2009.

StatCounter indique que le retour en forme de Yahoo! coïncide avec le fait que Mozilla en a fait son moteur de recherche par défaut. "La décision de Mozilla a eu un impact sur la recherche en ligne aux Etats-Unis", souligne Aodhan Cullen, patron de StatCounter.

En novembre, Mozilla et Yahoo! ont signé un partenariat stratégique faisant du second le moteur de recherche par défaut du navigateur Firefox aux Etats-Unis sur les ordinateurs fixes et les appareils mobiles. Les deux groupes devraient aussi dans le cadre de ce partenariat développer de nouveaux produits ainsi que leur distribution.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS