Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le géant d'Internet américain Google a annoncé jeudi la suspension la semaine prochaine de la vente de son prototype de lunettes interactives, Google Glass. Il promet toutefois de nouvelles versions dans un avenir non déterminé.

Les Google Glass sont controversées, en raison notamment de leur appareil photographique et de leur caméra pouvant être déclenchés discrètement, parfois d'un simple clignement d'oeil, ce qui suscite des craintes sur la protection de la vie privée.

"Le 19 janvier sera le dernier jour pour obtenir Glass en édition pour explorateur", indique un message publié sur le compte Google+ des Google Glass.

Les "explorateurs" sont le nom donné par Google aux testeurs actuels de ses prototypes, à savoir à l'heure actuelle n'importe qui prêt à payer 1500 dollars pour l'appareil, commercialisé aux Etats-Unis sur le site www.google.com/glass.

Rumeurs

"Nous fermons le programme d'explorateurs afin de pouvoir nous concentrer sur ce qui viendra ensuite", affirme le message de Google. "Vous commencerez à voir de nouvelles versions de Glass quand elles seront prêtes (pour l'instant, interdiction de regarder)", ajoute-t-il.

Les Google Glass, connectées à Internet, répondent à des commandes vocales et parfois de simples clins d'oeil pour faire des photographies et des vidéos, ou lire et envoyer des messages par exemple.

Vu la longueur de la phase de test par les "explorateurs", certains médias ont émis l'hypothèse ces dernières semaines que le programme Glass rencontrait des difficultés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS