Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Google TV est un "bon concept" mais les consommateurs ne sont pas encore prêts à s'en équiper, estime le patron de Logitech. Le boîtier spécifique proposé par l'entreprise suisse d'équipement informatique ne sera pas remplacé une fois les stocks épuisés.

Le patron de Logitech Guerrino De Luca a reconnu que cet appareil n'était pas entièrement prêt lorsqu'il a été mis sur le marché et qu'il a coûté au total 100 millions de dollars à Logitech (90 millions de francs). Il s'est exprimé à New York lors d'une rencontre sur les nouvelles technologies.

"Le mariage de la télévision et d'Internet est inévitable", a dit Guerrino De Luca mercredi. "Si ce n'est Google TV, ce sera peut être "le fils de Google TV, ou le petit-fils de Google TV" qui réussira l'intégration d'Internet et de la télévision, a prédit M. De Luca.

Google TV a été lancé il y a un an par le géant américain Google. Il permet d'accéder à Internet via son téléviseur, par exemple pour télécharger des films, gratuits ou payants. Mais Sony et Logitech ont dû tailler dans les prix face aux ventes décevantes, et retarder les lancements hors des Etats-Unis.

Le système a été jugé trop complexe pour séduire le grand public. Ce qui a conduit Google à proposer une mise à jour de son système pour le rendre plus intuitif.

ATS