Navigation

Google verse près de 15 millions de bonus à ses dirigeants

Ce contenu a été publié le 12 mars 2013 - 23:56
(Keystone-ATS)

Le géant Internet américain Google va verser un total de 14,9 millions de dollars de bonus en numéraire à quatre de ses dirigeants. Cet argent doit récompenser "leurs contributions aux performances de l'année 2012", selon un document boursier publié mardi.

Le président du directoire, Eric Schmidt, est le plus gâté avec 6 millions de dollars, selon ce document publié sur le site du gendarme boursier américain.

Bénéfice en hausse

Le directeur en charge des questions légales, David Drummond, touchera 3,3 millions. Le directeur financier Patrick Pichette et le vice-président Nikesh Arora auront 2,8 millions chacun. Rien n'est prévu en revanche pour le directeur général Larry Page.

Google avait dépassé pour la première fois la barre des 50 milliards de dollars de chiffre d'affaires l'an dernier, et avait augmenté son bénéfice net de 10%, à 10,74 milliards, selon des résultats publiés fin janvier.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.