Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe Internet Google a annoncé jeudi un bond de 61% de son bénéfice net au premier trimestre, ressorti supérieur aux attentes, à 2,89 milliards de dollars. Ce résultat est toutefois assorti d'un chiffre d'affaires resté juste en dessous des attentes.

Le bénéfice trimestriel revient à 10,08 dollars par action, hors éléments exceptionnels, soit plus que les 9,65 dollars qu'attendaient les analystes.

Le chiffre d'affaires net, lui, affiche une progression de 24% à 10,65 milliards de dollars. Mais une fois déduites les commissions reversées aux sites partenaires, il s'affiche à 8,14 milliards de dollars, juste en deçà des 8,15 milliards attendus par les analystes. Le chiffre d'affaires total du trimestre est de 10,65 milliards de dollars.

Nouvelle classe d'actions

Par ailleurs, le groupe américain a annoncé que, huit ans après son entrée en Bourse, il allait diviser ses actions par deux en créant une nouvelle classe d'actions sans droit de vote. L'objectif de cette mesure est de pouvoir continuer à distribuer des actions sans pour autant diluer le pouvoir de décision.

Cette initiative, annoncée alors que Google se prépare à prendre le contrôle de l'équipementier Motorola Mobility, a déjà été approuvée par le conseil d'administration et doit être soumise au vote à l'assemblée générale des actionnaires le 21 juin.

L'action prenait 0,77% à 656,01 dollars dans les échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York.

ATS