Toute l'actu en bref

Ambri-Piotta a trouvé un successeur à Hans Kossmann. Il s'agit du Canadien de 39 ans Gordie Dwyer qui reprend l'équipe jusqu'au terme de la saison.

Dwyer s'occupe actuellement de Medvescak Zagreb en KHL. Il coachera pour la dernière fois en Croatie mardi soir face au Dynamo Moscou. Durant les Fêtes, il était assistant du Team Canada à la Coupe Spengler.

Medvescak Zagreb est en proie à de gros soucis financiers. Même si une qualification pour les play-off existe encore, il est peu probable que le club continue l'aventure en KHL la saison prochaine. Après Francis Paré, débarqué à Genève, c'est un autre membre de l'organisation croate qui pose ses valises en Suisse. Il devrait selon toute vraisemblance être imité par Goran Bezina qui rejoindrait les Vernets.

Ambri-Piotta, lanterne rouge au classement de LNA, se prépare à disputer le tour de placement. Le but des Léventins sera d'abord d'éviter le play-out qui concerne les deux plus mauvais élèves de l'élite. Depuis 2007, les Tessinois n'ont participé qu'une seule fois aux play-off en 2014.

ATS

 Toute l'actu en bref