Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les traditionnels bouchons de l'Ascension ont repris ce dimanche à l'entrée sud du tunnel du Gothard. La file de voitures a atteint en milieu de journée dix kilomètres entre les jonctions tessinoises de Faido et d'Airolo, soit deux heures et demi d'attente.

L'embouteillage ne s'est que peu résorbé durant la journée: l'attente dimanche soir était toujours de deux heures et quart, soit un bouchon de 9 kilomètres.

La circulation était également dense sur l'autoroute A13, avec des ralentissements entre Roveredo et Lostallo, a indiqué la centrale d'informations routières Viasuisse.

Motard percuté

En outre, les autoroutes A3 et A13 ont dû être fermées pendant deux heures dans les deux sens en raison d'un accident à la hauteur de l'échangeur de Sarganserland. Le bouchon résultant de cet accident a atteint Flums sur l'A3 et Landquart sur l'A13.

Un motard de 58 ans et une conductrice de 21 ans ont été grièvement blessés dans l'embardée. La voiture de la jeune fille s'est engagée de manière incontrôlée sur l'autoroute et est entrée en collision avec le motard.

ATS