Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une fois de plus, le trafic des vacanciers a été dense ce week-end sur l'axe nord-sud et des bouchons se sont formés au tunnel du Gothard dans les deux sens. Le trafic a surtout été ralenti en direction du nord, en raison de la fin des vacances dans quatre Länder allemands.

A l'entrée sud du tunnel, la colonne a ainsi atteint 8 kilomètres samedi et dimanche, ce qui représentait un temps d'attente d'une heure trente environ, a indiqué la centrale d'informations routières Viasuisse. Dimanche vers 16h00, la file s'étirait sur 6 kilomètres.

En direction du sud, la colonne a mesuré jusqu'à 8 kilomètres samedi matin, avant de se réduire à 3 kilomètres en début d'après-midi et de disparaître dans l'après-midi. Dimanche, le trafic était relativement fluide à l'approche du portail nord. Des bouchons s'étaient déjà formés vendredi au Gothard, avec un maximum de 10 kilomètres en direction du nord.

Samedi après-midi, l'autoroute A13, qui est utilisée comme itinéraire alternatif en cas de surcharge du Gothard, a connu de forts ralentissements dans les Grisons, d'abord entre Rothenbrunnen et Reichenau en direction de Coire, puis entre Pian San Giacomo et le tunnel du San Bernardino.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS