Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Le transfert du transport de marchandises de la route au rail reste plébiscité par une majorité de Suisses, 16 ans après l'acceptation de l'initiative des Alpes et à quelques jours du percement du tunnel ferroviaire du Gothard. Un sondage mandaté par l'association de l'Initiative des Alpes le confirme.
Dans le détail, 79% des personnes interrogées (90% au Tessin) veulent faire passer sur le rail la moitié des trajets de poids lourds traversant les Alpes. Ce transfert doit se réaliser au plus tard après la mise en service du tunnel ferroviaire du Gothard, soit en 2017.
Certains sont même prêts à l'imposer. Ainsi 67% des sondés (84% au Tessin) souhaitent interdire aux camions de traverser le tunnel routier du Gothard pour autant que le tunnel ferroviaire propose une chaussée roulante pour poids lourds, a indiqué l'initiative des Alpes ce mercredi.
L'institut LINK a questionné par téléphone 1200 personnes de toutes les couches sociales et dans toutes les régions du pays. Le percement officiel du tunnel ferroviaire du Gothard, le plus long du monde, est prévu vendredi.
L'initiative des Alpes a été approuvée en votation populaire le 20 février 1994. Elle exigeait notamment le transfert du transport de marchandises en transit de la route au rail dans un délai de dix ans.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS