Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fribourg-Gottéron a trouvé le remplaçant de Reto Berra. Comme pressenti, les Dragons ont engagé le gardien canadien Barry Brust.

Ce grand gabarit (1m88, 103 kg) a disputé plus de 150 matches de KHL depuis 2013, s'illustrant comme l'un des meilleurs portiers de la ligue (92,19% d'arrêts). Il évoluait depuis deux saisons au Slovan Bratislava.

Barry Brust n'a, en revanche, jamais réussi à faire sa place en NHL, se contentant de onze matches avec les Los Angeles Kings lors de la saison 2006/2007.

A Fribourg, le natif du Manitoba remplace Reto Berra qui, profitant d'une clause de sortie dans son contrat, est reparti tenter sa chance en NHL à Anaheim.

Gottéron a aussi annoncé vendredi l'engagement de l'Américain Jim Slater. Le centre de 34 ans, qui dispose d'une solide expérience en NHL (plus de 500 matches), évoluait depuis deux saisons à Genève-Servette, dont il était même le capitaine lors de la précédente saison. Il a inscrit 23 points (dont 8 buts) en 44 matches avec les Aigles en 2016/2017.

A la suite de l'engagement de Barry Brust et Jim Slater, Gottéron a décidé de ne pas conserver Michal Repik. L'attaquant tchèque, qui aurait pu se retrouver surnuméraire, a préféré rompre le contrat qu'il avait signé en juin avec le club fribourgeois.

ATS