Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Fribourg Gottéron a fait le ménage après son élimination en demi-finales des play-off de LNA. Huet, Barinka, Afanasenkov et Lüssy quittent le club. Benjamin Conz a signé un contrat de 3 ans.
A 21 ans, Benjamin Conz défendra la cage d'un quatrième club de LNA après Genève-Servette, Langnau et Lugano. Le Jurassien, libéré de son contrat portant encore sur une année avec Genève-Servette, s'est engagé pour trois saisons avec Fribourg-Gottéron. L'Ajoulot dispose cependant d'une clause libératoire pour la NHL ou la KHL après ses deux premières années.
Cristobal Huet, avec qui les négociations n'ont pas abouti, quittera donc Fribourg-Gottéron après deux saisons, lors desquelles il fut prêté par les Chicago Blackhawks.
Le Tchèque Michal Barinka et le Russe Dmitry Afanasenkov ne verront pas non plus leur contrat reconduit. La destination de ces trois joueurs n'est pas connue pour l'heure.
Le nom du 4e étranger qui rejoindra les rangs fribourgeois, probablement un défenseur, n'est pas encore connu.
Au niveau des joueurs suisses, en plus du départ déjà annoncé de Franco Collenberg à Berne, Silvan Lüssy a décidé de quitter Fribourg pour rejoindre Langenthal, club avec lequel il a déjà évolué en 2009/2010

ATS