Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le gérant de fortune spécialisé dans les fonds spéculatifs Gottex Fund Management, établi à Lausanne et sur l'île anglo-normande de Guernesey, a vu ses avoirs sous gestion reculer au dernier trimestre 2014 par rapport à fin septembre. Ils ont affiché un repli de 6% à 7,75 milliards de dollars (6,99 milliards de francs), a-t-il indiqué mardi sur la base de résultats provisoires.

Gottex s'attend à une perte opérationnelle sur l'ensemble de l'exercice avant charges non récurrentes. La fortune générant des recettes s'est également contractée de 5% à 8,2 milliards de dollars, précise la société cotée à la Bourse suisse SIX.

Dans un contexte incertain, l'Asie et les produits "multi-asset" ont continué d'enregistrer une solide demande. Le fond "UCITS multi-asset balanced" a, par exemple, enregistré une performance en hausse de 6% et deux des fonds en Asie, le "Gottex-Penjing Asian equity strategy" et le "Penjing Asia beta select product" ont affiché un rendement de respectivement de 7,7% et 12,9%, après avoir généré 27,4% et 14,7% en 2013.

Le processus d'intégration des acquisitions progresse bien et devrait se traduire par des synergies de 18 millions de dollars d'ici l'été 2015.

En 2014, Gottex s'attend à une perte opérationnelle avant frais de fusion et acquisition. La société n'a dévoilé aucune prévision en matière de dividende ou pour l'exercice en cours. Elle publiera son rapport annuel complet le 23 mars.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS