Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Motocyclisme - Dominique Aegerter a réalisé le deuxième temps de la seconde session d'essais libres du Grand Prix d'Allemagne. Le Bernois a été devancé par Pol Espargaro (Esp), qui a remporté le classement combiné.
Huitième au terme de la séance matinale, Aegerter a réalisé une performance prometteuse l'après-midi qui confirme son bon état de forme actuel. Le pilote de Suter avait pris la septième place du dernier GP des Pays-Bas, où il avait particulièrement brillé en qualifications.
Thomas Lüthi a confirmé sa septième place du matin, où il avait chuté sans gravité. Eliminé le week-end dernier à Assen, le Bernois a cette fois-ci connu une séance sans histoire, peinant toutefois à tirer son épingle du jeu.
Lüthi aura fort à faire pour recoller à la tête du classement général, tant l'Espagnol Pol Espargaro, avec qui il partage le troisième rang, a survolé ces essais libres. Le pilote de Kalex a notamment terminé cet après-midi avec 1''395 d'avance sur son dauphin Aegerter. Leader actuel de la discipline, le controversé Marc Marquez a raflé la seconde place du classement combiné.
En ce qui concerne les autres pilotes helvétiques, Randy Krummenacher a pris deux fois la treizième place, alors que Marco Colandrea a signé le 32e puis le 31e chrono (34 pilotes).
En MotoGP, c'est l'Espagnol Dani Pedrosa (Repsol Honda) qui a signé le meilleur temps des seconds essais libres, devançant dans moins d'une seconde Stefan Bradl (All/LCR Honda) et l'actuel leader du classement général Jorge Lorenzo (Esp/Yamaha). Au temps combiné des deux séances, il s'est également montré le plus rapide devant le champion du monde en titre Casey Stoner (Aus). Largué ce matin, Valentino Rossi s'est bien repris en signant le cinquième chrono de l'après-midi (21 pilotes).
Dans la catégorie Moto3, ce sont les coureurs de l'équipe FTR Honda qui ont été à la fête. Le Tchèque Jakub Kornfeil s'est montré le plus rapide lors de la première session, alors que son coéquipier espagnol Maverick Vinales a remporté la seconde, tout comme le classement combiné. De son côté, le jeune neuchâtelois Giulian Pedone (18 ans) a pris le 31e rang au total (35 pilotes).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS