Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Thomas Lüthi (Kalex) visera un podium dès 12h20 lors de la course Moto2 du GP d'Allemagne au Sachsenring. Auteur du 4e temps des qualifications, il partira de la deuxième ligne.

"J'espère pouvoir lutter pour une place parmi les trois premiers", a dit le pilote bernois, qui dispute son 207e Grand Prix. Lüthi n'a pas toujours été à l'aise sur le rapide circuit allemand. Son seul podium date de 2005, l'année de son titre mondial en 125 cm3, lorsqu'il s'était classé 2e.

Devant lui au départ, il y aura Johann Zarco (Fr), le leader du championnat, Xavier Simeon (Be) et Franco Morbidelli (It), tous aussi sur Kalex. Vainqueur de la seule course de sa carrière sur ce circuit voici un an, Dominique Aegerter (Kalex) aura de la peine à récidiver. Le Bernois a dû se contenter d'une décevante 13e place qui le fera s'élancer de la cinquième ligne. "Je serai satisfait avec un classement dans le top 10", a-t-il expliqué.

En MotoGP, Marc Marquez (Honda) visera un sixième succès d'affilée au Sachsenring. Le champion du monde en titre n'a gagné qu'une fois cette saison, mais il fera figure de favori pour la course dominicale (dès 14h00). La première ligne de départ sera entièrement espagnole, avec Dani Pedrosa (Honda) et Jorge Lorenzo (Yamaha). Valentino Rossi (Yamaha) partira de la deuxième ligne, après avoir fait le 6e temps.

ATS