Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Victime d'une lourde chute lors du GP d'Aragon Moto2, Dominique Aegerter sera sur la touche durant au moins un mois. Il va ainsi manquer les trois prochaines courses.

Le coureur bernois s'est en effet cassé trois vertèbres lors de son impressionnante cabriole, ainsi qu'une main et une côte. "Domino" a été percuté à l'arrière par le Belge Xavier Simeon au freinage du virage 15 lors du 1er tour de la course. Celle-ci a d'ailleurs été interrompue pour laisser le temps aux équipes de secours de venir s'occuper du malheureux pilote suisse, qui a brièvement perdu connaissance.

Dans un premier temps, les organisateurs ont dit qu'Aegerter était ok après un passage à la clinique mobile. Mais son team manager Fred Corminboeuf a rapidement expliqué sur la RTS que des côtes étaient cassées. Des examens complémentaires réalisés à l'hôpital d'Alcaniz ont montré que les douleurs dorsales dont se plaignait le pilote étaient dues à trois vertèbres brisées.

La participation du Suisse à la tournée outre-mer semble donc impossible. Trois Grands Prix vont se courir sur trois week-ends consécutifs au Japon (11 octobre), en Australie (18 octobre) et en Malaisie (25 octobre), avant la dernière course prévue à Valence le 8 novembre. Rien ne dit que "Domino" sera remis pour cette finale, mais il va tout tenter pour être sur la grille de départ. Malgré ses blessures, il voulait prendre le deuxième départ à Aragon...

ATS