Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Suisses ont limité les dégâts lors des qualifications du GP d'Aragon Moto2. Thomas Lüthi a été le meilleur d'entre eux en signant le 8e chrono, Dominique Aegerter se classant 14e.

Les deux Bernois se sont donc montrés un petit peu plus à l'aise que lors des essais libres de vendredi. Lüthi partira ainsi de la troisième ligne de départ, alors qu'Aegerter, qui a chuté sans gravité, se retrouvera en cinquième ligne. Les autres Suisses sont plus loin: Randy Krummenacher a obtenu le 19e temps, Robin Mulhauser le 26e et Jesko Raffin fermant la marche enn 30e position.

Devant leur public, les Espagnols ont donné le rythme. Esteve Rabat a été le plus rapide devant Alex Rins et le Français Johann Zarco, le leader du championnat.

Marc Marquez (Honda) a fait le show en MotoGP, où il a pulvérisé d'une demi-seconde l'ancien record du circuit, qu'il détenait depuis l'an passé. Le champion du monde a chuté sans gravité lors de son dernier tour. Auteur de sa 7e pole de la saison, Marquez a précédé Jorge Lorenzo (Yamaha) de 0''108 et Andrea Iannone (Ducati) de 0''543. Leader du général, Valentino Rossi (Yamaha) n'a obtenu que le 6e temps à plus de huit dixièmes.

L'Italien Enea Bastianini (Honda) s'est emparé de la pole position en Moto3. Il sera accompagné en première ligne par Miguel Oliveira (Por/KTM) et Danny Kent (GB/Honda), le leader du championnat.

ATS