Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lewis Hamilton (Mercedes) partira en pole position dimanche à Melbourne lors du GP d'Australie. Le champion du monde anglais aura à ses côtés son coéquier Nico Rosberg.

Les Mercedes ont donc dominé nettement ces premières qualifications de la saison de formule 1. Hamilton s'est montré supérieur à son collègue, qu'il a devancé de 0''594. C'est la 39e pole position de la carrière du Britannique. Et c'est aussi la 9e fois consécutive que les Flèches d'argent monopolisent la première ligne de départ.

Derrière, déjà à plus d'une seconde, c'est Felipe Massa (Williams-Mercedes) qui a établi le 3e temps. Le vétéran brésilien partagera la deuxième ligne avec Sebastian Vettel (Ferrari). Les mêmes marques composeront la troisième ligne, avec Kimi Raikkonen (Ferrari) et Valtteri Bottas.

Daniel Ricciardo (Red Bull-Renault) s'élancera en 7e position devant son public. Il aura à côté de lui le jeune Carlos Sainz Jr (Toro Rosso-Renault), très en verve pour ses débuts en F1.

Après des jours de polémique, le sport a un peu repris ses droits chez Sauber-Ferrari. Giedo Van der Garde ayant renoncé à ses prétentions pour ce week-end, ce sont les deux pilotes initialement prévus pour toute la saison qui ont disputé les qualifications. Le rookie brésilien Felipe Nasr a fait mieux que son équipier Marcus Ericsson. Pour le premier GP de sa carrière, il a obtenu un bon 11e rang, alors que le Suédois n'a pas pu se hisser en Q2, signant le 16e chrono. Il n'a devancé que les deux McLaren-Honda, décidément à la peine.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS