Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lewis Hamilton (Mercedes) s'élancera en pole position à Spielberg lors du Grand Prix d'Autriche. Il partagera la première ligne avec Nico Hülkenberg (Force India-Mercedes).

Hamilton a ainsi signé la 54e pole de sa carrière en formule 1, la cinquième de la saison. La partie décisive des qualifications (Q3) a été très animée, la pluie étant tombée en fin de Q2. Au début de Q3, les pilotes ont donc tourné avec des gommes intermédiaires, mais comme la piste a rapidement séché, ils ont pu mettre des slicks lors des trois dernières minutes de la séance.

Tout s'est joué dans le dernier tour. Hamilton a effectué une boucle en 1'07''922. Victime d'une sortie de route lors de la troisième séance d'essais libres, Nico Rosberg (Mercedes) a dû changer sa boîte de vitesses, ce qui implique une pénalité de cinq places. Le leader du championnat, qui avait obtenu le 2e temps en Q3 (1'08''465), partira de la 7e place.

Nico Hülkenberg (1'09''285) se trouve ainsi "promu" en première ligne. La deuxième sera occupée par Jenson Button (McLaren-Honda) et Kimi Raikkonen (Ferrari). Sebastian Vettel (Ferrari), qui avait obtenu le 4e temps, a aussi écopé d'une pénalité de cinq places et devra donc partir en 9e position.

Aucune amélioration pour les Sauber-Ferrari. Marcus Ericsson et Felipe Nasr ont signé les deux moins bons temps en Q1.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS