Des perspectives suisses en 10 langues

GP d’Autriche: Lorenzo bat Marquez, Lüthi dernier

(Keystone-ATS) Jorge Lorenzo (Ducati) a remporté le Grand Prix d’Autriche MotoGP à Spielberg. Il a devancé son compatriote espagnol Marc Marquez (Honda) et Andrea Dovizioso (Ducati).

Comme depuis le début de la saison, Thomas Lüthi (Honda) n’a pas pu débloquer son compteur: le Bernois a fini 22e et dernier de la course, très loin des points.

Devant, la lutte a été somptueuse entre Lorenzo et Marquez, qui ont tour à tour occupé la tête de la course. Le Majorquin a pris le commandement pour la dernière fois lors de l’ultime boucle et il a pu fêter son troisième succès de la saison, et le 68e de sa carrière.

Ducati est vraiment dans son jardin sur le spectaculaire circuit autrichien. La marque italienne y est invaincue depuis le retour du GP d’Autriche au calendrier, après les victoires d’Andrea Iannone en 2016 et d’Andrea Dovizioso l’an passé.

Au championnat du monde, Marquez a encore augmenté son avance. Le tenant du titre compte désormais 59 points d’avance sur Valentino Rossi (Yamaha), qui a obtenu un bon 6e rang à Spielberg alors qu’il n’était que 14e sur la grille.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision