Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

GP d'Espagne: Mercedes donne le rythme

Mercedes a dominé les premiers essais libres du Grand Prix d'Espagne. Valtteri Bottas a été le plus rapide le matin en 1'18''148, alors que Lewis Hamilton a fini en tête l'après-midi en 1'18''259.

Sur ce circuit de Catalunya, qui est assez court, les écarts sont restés faibles. Au classement cumulé des deux séances, ce sont les Red Bull-TAG Heuer qui sont les plus proches des Flèches d'argent, Daniel Ricciardo (1'18''392) étant plus rapide que Max Verstappen (1'18''533). Sebastian Vettel (1'18''585) et Kimi Raikkonen (1'18''829) suivent avec leur Ferrari respective.

Cela laisse prévoir une course serrée dimanche. La gestion des gommes à disposition jouera sans aucun doute un rôle déterminant. Les pilotes ont éprouvé de la peine à bien faire fonctionner les pneus super tendres, en raison de la chaleur, du vent et du pollen qui a rendu la piste très glissante et piégeuse. C'est donc avec la gomme tendre que les meilleurs temps ont été effectués lors de chaque session. L'autre pneu disponible pour le week-end est le medium.

Lors de la séance matinale, les Sauber avaient surpris en bien. Charles Leclerc s'était classé au 12e rang à 2''5, Marcus Ericsson suivant en 14e position à 2''8. Les bolides suisses ont un peu reculé dans la hiérarchie ensuite, le Suédois étant 15e à 2''2 juste devant le rookie monégasque.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.