Navigation

GP d'Espagne Moto2: belle 2e place pour Aegerter

Ce contenu a été publié le 04 mai 2014 - 13:13
(Keystone-ATS)

Genève - Dominique Aegerter (Suter) a obtenu le meilleur résultat de sa carrière. Il a pris la 2e place du GP d'Espagne Moto2 derrière le Finlandais Mika Kallio (Kalex).
C'est le quatrième podium pour Aegerter, le deuxième cette saison après sa 3e place au GP des Amériques à Austin. Une fois encore, "Domino" a pris un excellent départ, bondissant de la deuxième ligne pour prendre le sillage de Kallio, auteur de la pole position et qui a mené l'épreuve d'un bout à l'autre.
Aegerter a tout tenté pour suivre le Finlandais, mais ce dernier était vraiment intouchable dans la fournaise de Jerez. Le Bernois se satisfera néanmoins de cette belle 2e place. Il peut légitimement envisager une première victoire cette saison.
Au championnat du monde, Esteve Rabat (Esp/Kalex), 4e en Andalousie, conserve la tête. Il compte 16 points d'avance sur Kallio. Aegerter progresse au 3e rang à 34 points du leader, à égalité avec Maverick Vinales (Esp/Kalex).
Thomas Lüthi (Suter) n'a par contre pas pu capitaliser sur sa bonne place sur la grille (4e). Il partait bien puisqu'il était 3e au premier virage derrière Aegerter, mais ensuite le Bernois cédait rapidement du terrain pour reculer jusqu'au 9e rang. Contrairement à d'autres courses, Lüthi ne parvenait pas à gagner des places en fin de course, au contraire puiqu'il terminait finalement 10e avec un grand sentiment de déception.
Randy Krummenacher (Suter) a in extremis obtenu le point de la 15e place. Quant au Fribourgeois Robin Mülhauser (Suter), il a pris le 27e rang.
En Moto3, l'Italien Romano Fenati (KTM) s'est imposé pour la deuxième fois consécutive cette saison. Il a devancé les Honda des Espagnols Efren Vazquez et Alex Rins. Au championnat du monde, Jack Miller (Aus/Honda), 4e à Jerez, reste leader avec cinq points d'avance sur Fenati.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.