Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Formule 1 - Belle performance de Sébastien Buemi (Toro Rosso) en qualifications du Grand Prix d'Inde.
Au terme des trois séances courues sur le circuit de Buddh, dans la grande banlieue de New Delhi, le pilote Vaudois est parvenu à se positionner à la 9e place sur la grille de départ.
Visiblement satisfait au terme de la dernière séance, l'Aiglon a été constant tout au long des essais libres et des qualifications puisqu'il a toujours "voyagé" entre la 9e et la 10e position. Prudent en Q1, Buemi a pris tous les risques lors de la 2e session pour s'offrir une 3e séance bien méritée, en compagnie de son collègue, l'Espagnol Jaime Alguersuari.
En constants progrès, les deux Toro Rosso se sont présentées ensemble en Q3 pour la première fois de la saison.
Sebastian Vettel (Red Bull) partira en pole position pour la 13e fois de la saison. Le pilote allemand n'est plus qu'à une unité du record établi par le Britannique Nigel Mansell en 1992. "Baby Schumi" partagera la première ligne avec son coéquipier, l'Australien Mark Webber. A noter qu'avec cette nouvelle position en tête de grille de Vettel, Red Bull a signé un record absolu en obtenant une 16e pole cette saison.
Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren), 2e temps, a écopé vendredi d'une pénalité de trois places sur la grille pour ne pas avoir levé le pied malgré deux drapeaux jaunes lors de la première séance d'essais libres. Il partira donc 5e, aux côtés du Brésilien Felipe Massa (Ferrari, 6e).
La déconvenue d'Hamilton permet à l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) et au Britannique Jenson Button (McLaren), respectivement 4e et 5e, de remonter d'une place. Les deux hommes, désormais 3e et 4e, démarreront du 2e rang.
L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes, 7e) partira aux côtés de son compatriote Adrian Sutil (Force India, 8e) en 4e ligne, juste devant les deux Toro Rosso de Buemi (9e) et Alguersuari (10e).

ATS