Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

GP d'Indianapolis: Aegerter mieux que Lüthi

Motocyclisme - Thomas Lüthi n'a réussi que le 9e temps des qualifications du GP d'Indianapolis. Il ne sera pas le Suisse le mieux placé sur la grille des Moto2, puisque Dominique Aegerter a signé le 5e chrono.
Ces dernières saisons, Thomas Lüthi (Suter) n'a jamais été très à l'aise sur le circuit américain. Cela s'est confirmé lors de la séance qualificative, durant laquelle il a cédé 1''044 au plus rapide, l'Espagnol Pol Espargaro (Kalex). Leader du championnat, Marc Marquez (Esp/Suter) a obtenu le 2e temps à 0''231, alors que Andrea Iannone (It/SpeedUp) a complété la première ligne avec le 3e chrono, à 0''462 d'Espargaro.
La bonne surprise est venue de Dominique Aegerter (Suter), 5e à 0''866. Par contre, grosse déception pour Randy Krummenacher (Kalex/26e), alors que Marco Colandrea (FTR Honda/32e) n'arrive pas à quitter le fond de la grille.
En MotoGP, la pole position est revenue à Dani Pedrosa (Esp/Honda), qui a devancé son compatriote Jorge Lorenzo (Yamaha) et l'Italien Andrea Dovizioso (Yamaha). Casey Stoner (Honda) a effectué une chute dans laquelle il s'est blessé à une jambe (ligaments déchirés). L'Australien, qui a obtenu le 6e chrono, sera-t-il en mesure de s'aligner au départ dimanche? L'incertitude semble de mise.
Les KTM de Sandro Cortese (All) et Danny Kent ont dominé en Moto3. Maverick Vinales (Esp/FTR Honda) est 3e. Le Neuchâtelois Giulian Pedone (Suter Honda) a signé le 28e chrono.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.