Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lewis Hamilton (Mercedes) a réussi le meilleur temps des essais libres du Grand Prix d'Italie de F1 à Monza. Le Britannique a devancé son coéquipier Nico Rosberg et Sebastian Vettel (Ferrari)

Ce trio a terminé dans ce même ordre les deux sessions de la journée. Les chronos ont été un peu plus rapides l'après-midi. Ainsi, Hamilton a établi un temps de référence en 1'24''279, alors que son meilleur tour matinal avait été en 1'24''670.

Rosberg, papa d'une petit fille depuis quelques jours, a donc chaque fois fini derrière son coéquipier. Devancé d'une demi-seconde en matinée, il s'est rapproché après la pause de midi pour échouer à 0''021 du double champion du monde anglais.

Grâce à des nouveaux moteurs encore plus puissants sur ce circuit où la moyenne au tour est la plus élevée de l'année (près de 250 km/h), en phase avec la vitesse de pointe (360 km/h), les deux Mercedes W06 Hybrid ont déjà fait le trou sur le reste du peloton. Vettel est celui qui a le mieux résisté mais il a quand même perdu 0''759 sur le leader du championnat.

Les deux Force India-Mercedes ont occupé les 4e et 5e rang lors des deux séances. Nico Hülkenberg et Sergio Perez paraissent armés pour réussir un bon résultat dimanche.

Du côté des Sauber-Ferrari, le Brésilien Felipe Nasr a réalisé le 11e chrono lors des deux sessions,le Suédois Marcus Ericsson se classant 13e puis 12e.

ATS