Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lewis Hamilton (Mercedes) sera le favori logique du GP d'Italie dès 14h00 à Monza. Mais il se méfiera des Ferrari, qui veulent briller devant les tifosi.

Hamilton a dominé tout le week-end jusqu'ici, réalisant le meilleur temps lors des trois séances d'essais libres, ainsi que lors des qualifications. Il a ainsi obtenu la 49e pole position de sa carrière. Seuls Michael Schumacher (68) et Ayrton Senna (65) ont fait mieux.

Nico Rosberg, son coéquipier et dauphin au championnat (28 points de retard), a pour une fois dû se contenter d'une place en deuxième ligne (4e temps), en raison de problèmes de moteur. Les Ferrari ont été en verve devant le chaud public italien: Kimi Raikkonen a signé le 2e temps devant Sebastian Vettel. Les bolides rouges ont affiché leurs intentions pour la course: ils veulent aller inquiéter Hamilton.

Les Williams-Mercedes de Felipe Massa et Valtteri Bottas, en troisième ligne, constitueront les principaux outsiders de ce Grand Prix, qui est traditionnellement le plus rapide de la saison.

ATS