Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Motocyclisme - Après trois courses mitigées, Thomas Lüthi a retrouvé le podium en Moto2. Le Bernois a pris la 3e place du GP d'Italie au Mugello derrière Andrea Iannone (It) et Pol Espargaro (Esp).
C'est le cinquième podium de la saison pour Lüthi, qui a occupé la tête de la course au guidon de sa Suter durant plusieurs tours avant de céder le commandement suite à une touchette avec Espargaro. Il a ensuite perdu le contact avec le duo de tête en sortant trop large du premier virage à deux boucles de la fin.
"C'était une bonne course et j'ai pris du plaisir. Malheureusement, j'ai commis deux petites erreurs sur la fin. L'écart était ensuite trop important pour me mêler à la lutte pour la victoire. Mais c'est bien d'être de retour sur le podium", a déclaré le pilote suisse.
Devant son public, Iannone (Speed Up) a fait la décision dans le dernier tour pour arracher son deuxième succès en 2012, son 12e au total en championnat du monde (8 en Moto2, 4 en 125 cm3). Il a devancé Espargaro (Kalex) de 0''090 alors que Lüthi a fini à 0''897. Leader du championnat, Marc Marquez (Esp/Suter) a dû se contenter du 5e rang, après avoir frôlé la chute. Il conserve une avance de 34 points sur le duo Iannone-Espargaro, alors que Thomas Lüthi se retrouve 4e à 40 points.
Dominique Aegerter (Suter), une fois encore bien parti, a fini à un solide 8e rang après avoir brièvement occupé la 5e place. Quant à Randy Krummenacher (Kalex), il a inscrit quelques points qui feront du bien à son moral en terminant 12e. Pour sa part, le Tessinois Marco Colandrea (FTR Honda) a fini 20e.
Jorge Lorenzo (Esp/Yamaha) a consolidé sa place de leader du championnat en remportant la course des MotoGP. Lorenzo s'est imposé pour la 5e fois cette saison, la 43e au total (dont 22 dans la catégorie-reine). Il a devancé son compatriote Dani Pedrosa (Honda) et l'Italien Andrea Dovizioso (Yamaha).
Tenant du titre, Casey Stoner (Aus/Honda) n'a terminé que 8e après une sortie de piste. Le futur retraité aura bien de la peine à partir avec une nouvelle couronne mondiale. Au classement provisoire, Lorenzo mène avec 19 points d'avance sur Pedrosa et 37 sur Stoner.
En Moto3, l'Espagnol Maverick Vinales (FTR Honda) a signé sa 5e victoire de la saison. Il s'est imposé au terme d'une féroce bagarre devant Romano Fenati (It/FTR Honda) et Sandro Cortese (All/KTM), lequel conserve la tête du championnat avec 9 points d'avance sur le vainqueur du jour.
L'arrivée a été extrêmement serrée, puisque Fenati et Cortese ont respectivement concédé 0''020 et 0''071 à Vinales! Parti en 22e position sur la grille, le Neuchâtelois Giulian Pedone (Suter Honda) a conclu la course au 23e rang.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS