Navigation

GP de Bahreïn: Jenson Button va prendre le départ de son 250e GP

Ce contenu a été publié le 03 avril 2014 - 19:42
(Keystone-ATS)

Genève - Jenson Button (McLaren-Mercedes) va fêter un jubilé dimanche à Bahreïn. Le pilote anglais de 34 ans prendra en effet le départ d'un GP de formule 1 pour la 250e fois de sa carrière.
Le champion du monde 2009, chez la surprenante et éphémère écurie Brawn GP (ex-Honda, future Mercedes-AMG), a commencé à évoquer le sujet lors de la conférence de presse de présentation du GP de Bahreïn, prévu dimanche (départ à 17h00 suisse) sur le circuit de Sakhir, près de Manama.
"J'ai beaucoup appris, vous pouvez l'imaginer, en courant pendant 14 ans en F1", a dit Button. "Et ce qui me surprend le plus, c'est la vitesse à laquelle tout cela a passé. Il y a cinquante courses, j'étais en Hongrie pour fêter mon 200e GP (ndlr: en 2011), et d'ailleurs je l'avais remporté !", a souri le champion anglais.
"J'ai encore beaucoup à apprendre et je ne serai jamais un pilote parfait. C'est ce qui rend ce sport excitant", a aussi confié Button qui peut rentrer cette saison dans le Top 3 de la longévité, en plus de 60 ans d'histoire de la F1. Avec 250 GP dimanche, il se rapprochera encore de deux Italiens, Riccardo Patrese (256 GP) et Jarno Trulli (252 GP), qu'il devrait dépasser bientôt.
Pour rejoindre les deux premiers, ce sera plus dur, et ça dépendra beaucoup de sa saison 2014, avant le retour de Honda comme partenaire moteur de McLaren: le recordman absolu est toujours le Brésilien Rubens Barrichello (323 GP), devant l'Allemand Michael Schumacher (307 GP). Button a déjà gagné 15 fois en F1, la dernière fois au Brésil en novembre 2012.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.