Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lewis Hamilton (Mercedes) s'élancera en pole position dimanche au GP de Bahreïn. C'est la 51e fois de sa carrière que le pilote anglais réussit cette performance.

Hamilton s'est raté lors de sa première tentative en Q3. Mais il a superbement redressé la barre dans son second essai, avec un tour en 1'29''49, le plus rapide effectué sur le circuit de Sakhir.

Nico Rosberg a échoué à 0''077 de son coéquipier et rival. L'Allemand a aussé une première ligne 100% Mercedes, comme déjà en Australie voici deux semaines.

Les Ferrari seront bien les seules rivales des Flèches d'argent. Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen seront en deuxième ligne. L'Allemand et le Finlandais ont respectivement cédé 0''519 et 0''751 à Hamilton.

Daniel Ricciardo (Red Bull-Renault) et Valtteri Bottas (Williams-Mercedes) partiront de la troisième ligne.

Les deux Sauber-Ferrari n'ont pas réussi à se hisser en Q2. Marcus Ericsson a obtenu le 17e chrono alors que Felipe Nasr a été le premier éliminé. Le Brésilien devra donc partir de la dernière ligne dimanche à 17h00, en 21e position car Kevin Magnussen (Renault) s'élancera des stands.

ATS