Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), vainqueur du premier Grand Prix de 2018, a décroché la pole position du GP de Bahreïn, 2e manche de la saison, sur le circuit de Sakhir.

Il a devancé en qualifications les Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) et Valtteri Bottas (Mercedes). Il s'agit de la 51e pole-position de la carrière du quadruple champion du monde allemand.

Quatrième chrono de la Q3, le champion en titre, le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), s'élancera de la 9e position sur la grille dimanche, après avoir écopé d'une pénalité de cinq places pour un changement de boîte de vitesses.

Comme il y a deux semaines à Melbourne, les pilotes Alfa Romeo Sauber-Ferrari ne sont pas parvenus à passer dans la deuxième partie des qualifications. Pour le Suédois Marcus Ericsson et le Monégasque Charles Leclerc, la journée s'est terminée avec les 17e et 19e rangs.

La malchance a collé aux basques de Romain Grosjean. Le Genevois à licence française a réalisé exactement le même temps dans la première partie de la qualification que Fernando Alonso. Comme l'Espagnol avait réussi son temps en premier, il a été classé devant Grosjean, éliminé comme 16e temps.

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a perdu le contrôle de sa monoplace pour venir heurter une barrière lors de la première session des qualifications (Q1). Il partira de la 15e place sur la grille.

Le départ de la course sera donné à 18h10 locales

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS