Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Motocyclisme - Thomas Lüthi est en grande forme: le Bernois s'est montré le plus rapide en Moto2 lors des deux séances d'essais libres en vue du GP de Catalogne.
Au guidon de sa Suter, Lüthi a évolué un ton au-dessus de tous ses rivaux. Le pilote suisse, récent vainqueur du GP de France au Mans et actuel 3e du championnat du monde, a creusé des écarts significatifs lors des deux séances du jour sur le circuit de Montmelo, près de Barcelone.
En matinée, Lüthi a établi un temps de référence en 1'46'597. Il devançait ainsi Pol Espargaro (Esp) de 0''536 et Scott Redding (GB) de 0''885. L'après-midi, le champion du monde 125 cm3 de 2005 tournait en 1'46''768. Il chutait sans gravité en fin de séance. Redding signait le 2e chrono à 0''403 et Espargaro le 3e à 0''870. Ces chiffres illustrent parfaitement la domination exercée par "Tom Tom", qui fait figure de grand favori pour la course de dimanche.
Les autres Helvètes alignés dans cette catégorie ont été plus discrets. Randy Krummenacher (17e/8e) et Dominique Aegerter (9e/22e) ont chacun une fois figuré dans le top 10. Pour sa part, le Tessinois Marco Colandrea n'a pas quitté le bas de la feuille des classements (32e/31e).
En Moto3, le Neuchâtelois Giulian Pedone, étonnant 10e au Mans voici deux semaines, a connu une mise en train laborieuse, avec le 34e et dernier temps de la première séance. Il a un peu amélioré ensuite en terminant 30e.

ATS