Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Thomas Lüthi (Kalex) est dans le coup au GP de Catalogne Moto2. Il a signé le 3e temps des qualifications et partira donc dimanche en première ligne sur le circuit de Montmelò.

C'est la deuxième fois cette saison que Lüthi s'élancera de la première ligne, après le GP de France où il était parti en pole. Il a concédé 0''293 par rapport au chrono qui a permis à Johann Zarco (Kalex) d'obtenir la pole position. Le Français a devancé de 0''035 l'Espagnol Alex Rins (Kalex).

Dominique Aegerter (Kalex), comme lors des dernières courses, n'a pas convaincu en qualifications. Le Bernois a dû se contenter de la 14e place à 1''102. Quant au Fribourgeois Robin Mulhauser (Kalex), son 26e rang dans la hiérarchie constitue une nouvelle déception. Il a perdu 2''668 sur Zarco.

Jesko Raffin (Kalex) a renoncé à s'aligner. Le jeune Zurichois est marqué par le décès de son coéquipier espagnol Luis Salom, survenu vendredi.

En MotoGP, la pole position a été décrochée par L'Espagnol Marc Marquez (Honda) pour la 61e fois de sa carrière, la 33e dans la catégorie reine. Marquez partagera la première ligne avec ses compatriotes Jorge Lorenzo (Yamaha) et Dani Pedrosa (Honda), devancés de respectivement 0''467 et 0''718. Valentino Rossi (Yamaha) a signé le 5e chrono à 0''735.

ATS