Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nico Rosberg partira en pole position du Grand Prix de Chine de F1 à Shanghaï. Son coéquipier chez Mercedes, Lewis Hamilton, partira lui dernier suite à un problème lors des qualifications.

Nico Rosberg s'élancera à côté de Daniel Ricciardo (Red Bull). C'est la 23e pole position de la carrière de l'Allemand en F1 mais la première cette année, alors qu'il vient de remporter les deux premières manches de 2016, en Australie et à Bahreïn, et qu'il mène le championnat avec 17 points d'avance sur Hamilton.

La deuxième ligne sera 100% Ferrari, avec Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel. Les Sauber de Marcus Ericsson et Felipe Nasr partiront en 15e et 16e position sur la grille, juste derrière le Franco-Genevois Romain Grosjean (Haas-Ferrari).

Le coup de tonnerre de ses qualifications est venu de l'élimination de Lewis Hamilton dès la première partie des qualifications en raison d'un problème de puissance sur sa monoplace. Le triple champion du monde britannique n'a pas pu faire de tour chronométré pendant la Q1 qui permet aux auteurs des 16 meilleurs temps de se qualifier pour la Q2. Il partira donc en fond de grille ou depuis les stands, dimanche à 8h (en Suisse).

Cette séance de qualifications a marqué le retour du format en vigueur de 2006 à 2015 et remplacé en début de saison par un nouveau format éphémère, avec élimination directe toutes les 90 secondes.

ATS