Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Jorge Lorenzo a fait coup double au Grand Prix de France au Mans, en s'imposant tout en prenant la tête du championnat du monde.

L'Espagnol a profité de la chute de son compatriote Marc Marquez, alors quatrième de la course. Yamaha a signé un doublé puisque l'Italien Valentino Rossi s'est fait l'auteur d'une de ces remontées dont il a le secret, passant de la septième à la deuxième place.

Le Grand Prix de France a été l'occasion d'un moment que beaucoup attendaient: un duel entre Rossi et Marquez, qui ne se parlent toujours pas depuis leur accrochage dans le denrier GP de la saison dernière et la polémique qui en avait découlé. Un duel remporté haut la main par le Docteur, lequel a réussi un magnifique dépassement sur l'Espagnol à sa première tentative.

Au championnat du monde, Jorge Lorenzo, le tenant du titre, devance désormais Lorenzo et Rossi de cinq et douze points. La lutte promet cette année encore d'être âpre entre les trois hommes.

ATS