Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Parti en pole position, Thomas Lüthi a terminé à la troisième position du Grand Prix de France au Mans.

Sur un circuit qui lui a tant souri par le passé (quatre victoires déjà), Lüthi a été devancé par l'Espagnol Alex Rins et l'Italien Simone Corsi. Il s'agit du 43e podium du Bernois, le 33e dans l'antichambre de l'élite mondiale.

Lüthi avait pourtant pris un excellent départ, pouvant ainsi effectuer les six premiers tours sans être trop dérangé. Mais Alex Rins évoluait à un tout autre niveau dimanche et a pris les commandes pour ne plus jamais les lâcher. Tout comme l'Espagnol, Simone Corsi a lui aussi battu Lüthi au pilotage.

Rins est ainsi le nouveau leader du championnat du monde, avec cinq points d'avance sur le Britannique Sam Lowes (6e au Mans). Thomas Lüthi a progressé d'un rang pour être désormais troisième, à 18 points de la tête.

Dominique Aegerter a de son côté profité de ses qualités naturelles au départ pour passer de la 13e à la 6e place en deux virages. Mais il a dû se rendre à l'évidence au fil des tours et a terminé au même treizième rang qu'il occupait sur la grille. Robin Mulhauser (18e) et Jesko Raffin (23e) n'ont pas marqué de point.

ATS