Toute l'actu en bref

Maverick Vinales (Yamaha) s'est imposé en MotoGP au terme d'une course superbe, marquée par les chutes de Rossi et Marquez. Johann Zarco (Yamaha) a fini 2e devant Dani Pedrosa (Honda).

A la dérive lors du GP de Catalogne voici deux semaines, les Yamaha ont donc redressé la barre de manière spectaculaire. Vinales a longtemps semblé aller vers un succès sans histoire, mais Valentino Rossi est revenu très fort en fin de course.

Le vétéran italien prenait la tête à trois tours de la fin, mais il commettait une erreur dans l'ultime boucle, ce qui permettait à Vinales de reprendre le commandement. Peu après, alors qu'il tentait de revenir sur son coéquipier, Rossi partait à la faute!

Leader lors des six premiers tours, Johann Zarco a pris un superbe 2e rang. C'est son premier podium dans la catégorie reine. Parti loin derrière, Pedrosa a terminé 3e après avoir bénéficié de la chute de son coéquipier Marc Marquez, ainsi que de celle de Rossi.

Au championnat, Vinales creuse le trou après son troisième succès de la saison. Il précède désormais Pedrosa de 17 points et Rossi de 23.

ATS

 Toute l'actu en bref