Toute l'actu en bref

Thomas Lüthi (Kalex) est décidément très à l'aise sur le circuit du Mans. Le Bernois a en effet signé la pole position du GP de France Moto2 au Mans.

Lüthi s'est imposé à quatre reprises sur le tracé sarthois, et il y compte aussi désormais trois pole positions. Le Suisse a devancé les Italiens Francesco Bagnaia (Kalex) et Franco Morbidelli (Kalex), respectivement battus de 0''026 et 0''101.

Peu à l'aise lors des essais libres de vendredi, Lüthi et son équipe semblent avoir trouvé les bons réglages, ce qui est de bon augure pour la course de dimanche. C'est la 12e fois de sa carrière que le pilote bernois partira en pole. Il ne l'avait plus fait depuis l'Australie en automne dernier.

Un autre Suisse s'est illustré lors des qualifications: Dominique Aegerter (Suter) a obtenu le 5e chrono à 0''315 et s'élancera donc de la deuxième ligne de départ. Jesko Raffin (Kalex) a quant à lui dû se contenter du 25e chrono.

En MotoGP, la pole a été obtenue par l'Espagnol Maverick Vinales (Yamaha). Il a devancé son coéquipier italien Valentino Rossi de 0''106. Devant son public, Johann Zarco (Yamaha) a complété la première ligne avec un retard de 0''235 sur le meilleur temps.

Le champion en titre, l'Espagnol Marc Marquez, partira de la deuxième ligne sur sa Honda, avec le 5e temps, à 0''499/1000e.

ATS

 Toute l'actu en bref