Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Trois pilotes seront pénalisés sur la grille à Silverstone: Valtteri Bottas (Mercedes) et Daniel Ricciardo (Red Bull-TAG Heuer) reculeront de cinq places, Fernando Alonso (McLaren-Honda) de dix.

Tant Bottas que Ricciardo ont dû procéder à un changement non autorisé de la boîte à vitesses, comme Lewis Hamilton (Mercedes) le week-end dernier en Autriche. Le Finlandais et l'Australien voient ainsi baisser leurs chances de victoire dans le GP de Grande-Bretagne dimanche.

Pour sa part, Alonso a dû changer de nombreux éléments du moteur de sa voiture. La sanction est un recul de 30 places sur la grille de départ, ce qui signifie que l'Espagnol s'élancera en dernière position.

La troisième et dernière séance d'essais libres a permis à Lewis Hamilton de signer le meilleur temps en 1'28''063, nouveau record du circuit. Sebastian Vettel (Ferrari) s'est classé 2e devant Bottas. La séance a été perturbée par la pluie lors du dernier quart d'heure.

ATS