Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Automobilisme - La 2e partie (Q2) de la séance de qualifications pour le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1 a été interrompue par un drapeau rouge à six minutes de la fin de séance.
La 2e partie (Q2) de la séance de qualifications pour le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1 a été interrompue par un drapeau rouge à six minutes de la fin de séance. La pluie qui tombe en abondance sur le circuit de Silverstone ne permet pas de poursuivre la suite des épreuves.
Peu après cette interruption, un bulletin météo a été communiqué aux écuries, indiquant que la fin de l'averse était prévue à 14h40 locales, soit une heure de retard pour les milliers de spectateurs présents malgré la météo très mauvaise et le conseil des organisateurs de ne pas venir ce samedi.
Au moment de cette interruption de séance, le meilleur temps avait été signé par le Mexicain Sergio Pérez (Sauber), devant le Britannique Lewis Hamilton (McLaren) et l'Allemand Nico Rosberg (Mercedes).
Deux champions du monde, l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), 16e, et l'Allemand Michael Schumacher (Mercedes), 14e, ainsi que le Franco-Genevois Romain Grosjean (Lotus), 13e, étaient à ce moment-là provisoirement éliminés de la course à la Q3.
La Q3, réservée aux dix meilleurs temps de la Q2, est la seule partie de séance permettant de déterminer la pole position pour la course du dimanche.
Au GP du Japon, en 2010, pour des raisons similaires, la fin de la séance de qualifications avait été reportée au dimanche matin, soit quelques heures seulement avant le Grand Prix.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS